La Taverne du Doyen

Pour tous les adeptes de la pêche à l'ina et du barbecue de Moe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] - Blame!

Aller en bas 
AuteurMessage
Suan Alandir
Allié
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 33
Localisation : To lose

MessageSujet: [Manga] - Blame!   Sam 13 Oct - 14:50

Salut tout le monde, je vous présente si dessous mon manga préféré du grand mangaka Tsutomu Nihei intilué Blame!


BLAME!

10 tome manga




Introduction:

Ce manga cyberpunk de Nihei Tsutomu conduit les lecteurs dans le dédale de couloirs d'une cité tentaculaire, peuplée de robots qui jouent les anges exterminateurs, de cyborgs qui tentent de survivre et d'humains particulièrement vulnérables. Le héros, Killy, cherche des humains dont le génome n'a pas été pollué par un mystérieux virus. Catalogué comme humain lui aussi, Killy possède pourtant une résistance suspecte et quelques tours qui ne le sont pas moins.

Le premier volume joue uniquement autour d'une ambiance renforcée par l'absence de dialogue. Un résumé se traduirait par une succession de combats, mais chacun d'eux commence par une rencontre avec des tribus toutes plus étranges les unes que les autres. Et Killy attire aussi la sympathie avec une absence de préjugés, un semblant de gentillesse et un sens de la justice.

Heureusement, le second volume nous en apprend plus sur sa quête. Elle va d'ailleurs prendre une nouvelle direction lorsqu'il rencontre le professeur Shibo, une superbe (enfin pas depuis le début) scientifique renégat d'une petite civilisation de pilleurs de corps.

Le lecteur apprend à la fin de ce volume l'utilité d'un terminal génétique, ce qu'il implique comme possibilité pour changer la ville, les sauvegardes qui cherchent à maintenir la croissance cancéreuse de cette structure absurde. Et elles deviennent vraiment dangereuses dans le troisième volume.

Mon avis:

En fin de compte ce manga n'est pas dans l'optique des autres, il ne nous présente pas une histoire claire, pour comprendre toute la grandeur de celle ci il faut lire cette sagga de 10 tomes plusieures fois tout en prennant beaucoups de temps à examiner les dessins.

Car presque tout passe par les images, d'ailleurs à première vue nous nous laissons abuser par un style "brouillon" mais il n'en est rien. Chaque manga est une oeuvre d'art à part entière dans un style d'esquice en noir et blanc.





Et c'est en voyant sont travail en couleur que l'on retrouve tout son géni.



Blame! est l'oeuvre majeure de Nihei mas avant celle-ci(compléter par la suite) il avait écrit et dessiné Noise qui est le prologue à la précédante histoire, ce tome nous permet de mieu connaitre ou appréhender(si vous n'avez aps lu un seul tome de blame!) son oeuvre principale.


NOISE

1 tome manga




L’histoire de Noise se déroule dans le futur, vraisemblablement dans le même univers que Blame ! : le monde est alors régi par une cyber-entité omnisciente, qui pourrait être un dérivé du net. L’héroïne, Susono Musubi, est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d’enfants, en compagnie de son collègue Clauthor. Mais en cours d’investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler « The Cult »...


ABARA

2 tomes manga




Dernier manga de cet auteur(disponible en deux tomes) toujours dans un univers cyber apocalyptique.



Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétare et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret. O euvre courte en deux volumes, Abara prolonge les délires cauchemardesques de Blame !

SNIKT !

une BD en couleur




Alors qu’il se faisait une petite promenade digestive dans New-York, Wolverine se fait aborder par une jeune fille, Fusa. Petit brin de conversation décousu : il est question de génocide et de dernier espoir... À peine Logan lui touche la main qu’il se retrouve téléporté dans un monde inconnu. Un univers en plein combat, sans pitié aucune, qu’il faudra débrouissailler à la griffe d’amadantium avant d’avoir une chance de pouvoir comprendre dans quel futur il est tombé.






Et pour finir voici l'artiste:


Un grand merci à cet homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yamahadrien

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [Manga] - Blame!   Sam 13 Oct - 17:05

WAoo Belle presentation!!!!!Sa a du Prendre du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suan Alandir
Allié
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 33
Localisation : To lose

MessageSujet: Re: [Manga] - Blame!   Sam 13 Oct - 17:32

une petite demi heure, mais quant on aime on ne comtpe pas Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulverizer

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : tarlouse (31)

MessageSujet: Re: [Manga] - Blame!   Sam 13 Oct - 22:43

trouver vu la présentation je vais surement aller les voir

_________________
Créateur de 25lune....et non 26...
Top 300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] - Blame!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] - Blame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» Jace vs Chandra Edition Japonaise Manga
» SALON CHIBI CLERMONT MANGA
» Paris Manga ... Février 2009
» PARIS MANGA 9 -- 6 et 7 février 2010 --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Doyen :: Un petit coup a boire :: la taverne-
Sauter vers: